L’adoucisseur le plus compact du marché, idéal sous les éviers de cuisines et dans tous les lieux manquants de place.

Technologie hydraulique

Cette technologie est inspirée d’un appareil que nous avons tous dans la maison, qui fonctionne depuis des années sans jamais tomber en panne et qui est … Votre compteur d’eau. C’est une ailette qui tourne quand vous tirez de l’eau. Notre système est basé exactement sur le même principe.
Si vous n’êtes pas là, rien ne se passe, et dès que vous utilisez de l’eau le système se met à adoucir votre eau.
Rien n’est plus fiable que la technologie hydraulique, tant que vous avez de la pression à votre robinet l’adoucisseur fonctionnera.
Plus besoin de carte électronique, d’électrovannes, de programmateurs …
Hormis le fait de fonctionner sans électricité, les adoucisseurs H²O douce sont les plus performants pour leurs faibles consommations de sel et d’eau pendant les phases de régénérations.
Pas plus de deux sacs de sel par an en moyenne pour une famille de 4 personnes (sur une base annuelle de 150 m3 // 30°TH)
La pression d’eau est une énergie, il faut juste savoir la récupérer et l’utiliser. C’est ce que réalise parfaitement l’adoucisseur H²O douce.

A quel moment l’adoucisseur régénère t’il ?

Uniquement quand la résine sera saturée contrairement aux adoucisseurs traditionnels qui eux régénèrent en pleine nuit grâce à un programmateur électronique. Mais c’est souvent trop tard et l’eau est dure à la maison. Pour pallier ce problème la régénération est anticipée mais on perd la capacité de traitement en entraînant une surconsommation de sel et d’eau.
La fréquence de régénération d’un adoucisseur H²O douce dépend de la dureté de votre eau.
Un réglage est donc à faire, il suffit tout simplement de faire tourner une vis sur la tête de commande pour lui indiquer la dureté de l’eau d’entrée. Ce réglage va déterminer le volume d’eau qui peut être traité avant saturation des résines.
Exemple : Pour une eau d’une dureté de 25° TH vous disposerez de 920 litres d’eau adoucie à 7°TH
L’adoucisseur H²O douce régénérera uniquement après avoir comptabilisé le 920 ème litre d’eau et non pas en pleine nuit comme sur un appareil classique.
L’adoucisseur H²O douce est 100 % volumétrique, c’est-à-dire qu’il se base uniquement sur votre consommation réelle.
En résumé l’adoucisseur H²O douce s’adapte parfaitement à votre consommation d’eau

L’adoucisseur H²O douce est doté de très grandes performances et d’une technologie 100% hydraulique, le tout pour un encombrement réduit. Il consomme 50% moins de sel et d’eau comparativement à un adoucisseur à performances égales.

Comment l’eau est elle adoucie ?

Tout simplement par des résines échangeuses d’ions. Ces résines sont chargées naturellement en ions négatifs. Votre eau est calcaire, en chimie le calcaire se nomme CA++ . A l’intérieur de l’adoucisseur H²O douce se trouve 3.2 litres de résine sur lesquels l’eau sera en contact. Comme le positif (+) est toujours attiré par le négatif (-), le calcaire va donc se fixer sur les résines ainsi l’eau produite sera débarrassée de son calcaire. Au bout d’un certain volume d’eau passé sur cette fameuse résine, cette dernière se trouve saturée. Il faut donc la régénérer. De ce fait l’adoucisseur H²O douce va injecter de la saumure (eau salée) sur la résine. En chimie le sel est négatif on l’appel NA – On va donc avoir le principe inverse, c’est-à-dire que les ions devenus positifs (calcaire) vont être entraînés par la saumure et le tout part à l’égout.

La grande force de l’adoucisseur H²O douce est d’optimiser au maximum la capacité d’échange de la résine et la phase de régénération. C’est pour cette raison que nous utilisons une résine alimentaire spécialement conçue pour notre adoucisseur.

Cette résine est utilisable uniquement dans l’adoucisseur H²O douce car elle est 2 fois plus petite que les résines traditionnelles. Les billes ne mesurent que 350 microns et sont toutes calibrées de la même taille, tandis que les résines classiques font au minimum 650 microns et sont de dimensions différentes les unes des autres. Les adoucisseurs électroniques ne peuvent pas l’utiliser car ils subiraient de ce fait une perte de pression considérable.
Cette résine a la particularité de pouvoir traiter beaucoup plus d’eau et surtout elle est considérablement économique, elle permet entre autre de diviser la consommation de sel et d’eau par deux.

 

Les raisons qui poussent à opter pour un adoucisseur d’eau coulent de source. Le calcaire rend l’eau «dure» avec quantité d’effets pervers à la clé. Une eau dure provoque en effet plus de problèmes que vous ne l’imaginez, au niveau de votre portefeuille comme de votre qualité de vie.
Le dépôt de calcaire réduit considérablement la longévité des robinets, lave-linges, lave-vaisselles, percolateurs, chaudières, ballons d’eau chaude, canalisations… De plus, une eau dure assèche la peau, lave moins bien le linge et laisse un voile de calcaire sur les verres.

Choisir un adoucisseur H²O douce, c’est choisir une eau pure!!

Traitement d’optimisation système KDF

Module eau potable Redox-el (processus délectrolyse)

Réduction de l’odeur et du goût du chlore
Réduction des métaux lourds
Effet anti-bactérien permanent